• Un prologue de deux jours

    histoire d'annoncer le tout proche Festival

     

    Est-ce que ce sont les musiciens qui trépignent, ou nos deux directeurs artistiques qui n'en peuvent plus ? En tout cas le Festival qui commence le 6 juillet, a déjà démarré à sa façon ! Avec un double prologue le week-end dernier, malgré le foot pour le premier, malgré la pluie pour le second. Retour sur le week-dernier avec musique en pleine campagne.

     


    L'équipe avait pris le risque de faire un flop samedi soir à la chapelle Saint-Antoine (Plouezoc'h) :  Il y avait une dure concurrence à la TV avec le foot... Pour
    la première fois que l'on mettait nos pieds et nos instruments dans ce beau site, ça aurait été dommage ! Finalement près de 80 personnes ont fait le bon choix!

    L'ensemble du Gemini Consort avait pour mission de présenter certains aspects moins connus de la musique italienne du 17e siècle : des pièces instrumentales virtuoses comme la sonate de Marini brillament interprétée par le violoniste Koji Yoda ou des pièces vocales dansantes de Monteverdi illustraient bien cette démarche. C'était aussi l'occasion de découvrir les instruments de l'époque comme le théorbe de Sebastian Vargas, luth Renaissance, ou le basson de Mélanie Flaut. Selon leur habitude, tour à tour chanteurs, instrumentistes ou percussionistes à la fibre pédagogique, les musiciens ont expliqué leur démarche à un public vite séduit.
    La  rencontre chaleureuse  s'est terminée en un buffet préparé par tous les bénévoles et offert au public et aux musiciens. Aux dires de tous, le site se prêtant bien aux  musiques que défendent les artistes du Festival, l'expérience pourrait être renouvelée au cours d'autres éditions. Changement de rôle, chanteur, instrumentiste, mais toujours joyeux !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :